Baie des Trépassés

Lon 4.7126 - Lat 48.045

Le spot

La baie des Trépassés est une plage de sable située dans un creux entre deux falaises, sur la droite de la pointe du Raz. On peut stationner juste devant le spot sur un parking à gauche de l’Hôtel de la Baie. Le cadre est magnifique de par son aspect sauvage et isolé. Les vagues sont faciles à surfer, mais saturent par grosse houle (une barre se forme sur toute la longueur du spot).

Marées et houles

La baie est exposée aux houles d’ouest et nord-ouest. On peut surfer à toutes les marées, avec un petit plus pour la marée basse. Lorsque les conditions sont réunies le spot est excellent. Les pics bougent avec les bancs de sable, néanmoins on y trouve toujours son bonheur. Avec des tendances gauche sur la gauche de la plage, des droites sur la droite et un pic au milieu qui déroule des deux côtés.

Le vent de sud-ouest (off shore) lèvera les vagues pour les rendre plus creuses. Un des spots les plus faciles et des plus appréciés du Finistère.
Après la session, en récompense, vous pourrez admirer un beau coucher de soleil, qui vous donnera des sensations de bout du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=Qw9t_wboevA